Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 09:33

Le 27 décembre, un allustrit répondant au nom de Mathieu est arrivé à Limerick par le train en provenance de Dublin, où il avait atterrit. Je l’attendais dans un pub en fin d’après-midi, il m’a rejoint et nous sommes restés à se raconter les news de France et d’Irlande accompagnés d’une bonne dizaine de Guinness que le bus a dû prendre en compte au retour, vers 23h.

Le lendemain, alors que nous devions partir, nous eûmes une surprise de taille en arrivant dans la compagnie de location : plus de voiture ! Les personnes qui ont loué la voiture avant nous ont décidé de garder le véhicule une semaine de plus, sans se soucier de nous… Après quelques gueulantes, le gérant consent à nous donner un utilitaire 2 places gratuitement ! Nous sommes 3, nous mettrons un matelas à l’arrière et il nous faudra seulement éviter les flics.

Nous voilà donc partis en début d’après-midi direction la péninsule de Dingle, en passant par Tralee. Le jour se couche à 4h, ce qui a considérablement raccourci nos journées. Après un bref passage à Tralee, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse au bout de chemins escarpés, sous la grêle, dans une nuit noire. Nous y avons rencontré un Français et un Polonais (Krhysztov, mais je ne suis pas sûr de l’orthographe), avec qui nous avons chimé quelques bières et que nous avons sérieusement maté au billard et au ping-pong. Nous étions éloignés de tout, la soirée fut donc calme.



Notre van :

Tralee :





Steu face :


Partager cet article
Repost0

commentaires